Le monde de Slow Motion

Découvrez l'univers étrange de Slow Motion, la bande dessinée dont les escargots sont les héros. Pourquoi des escargots ? Si vous vous posez cette question, c'est probablement parce que vous n'avez jamais essayé de dessiner un pied vu de face... Sinon vous auriez au moins résolu une partie de l'énigme.

Mais il existe de nombreuses autres pistes de réflexion à ce sujet. Par exemple, à la question, "Quelle est la différence entre un escargot ?", il est impossible de répondre : "il a les deux pattes identiques, surtout la gauche". On aurait plus tendance à conclure, pour peu que l'on ose le formuler ainsi : "il ne peut ni courir". Et c'est certainement la raison pourquoi l'escargot arrive régulièrement en retard.

Toujours est-il que la meilleure façon d'aborder les dix premières planches de cette BD, est de commencer par le début. En bas de cette page, vous trouverez les liens vous permettant d'accéder à l'épisode 1 d'un simple clic. Mais attention, ça décoiffe...

S.I.B. - Page 6


Slow Motion - 6

Juste une chose à dire, c'est drôle parfois comme face à l’inexplicable les "explications" avancées par certains scientifiques sont bien souvent tout aussi invraisemblables que les plus étranges théories de certains UFOlogistes. C'est d'ailleurs un des ressorts comiques de Men In Black...

Dans ce domaine comme dans d'autres, c'est très rare, ceux qui avouent : "on ne sait pas"... Non, on aime pas ne pas avoir de théorie du tout, ne pas savoir... On a une théorie et comme ça, ça évite de fouiller un peu plus loin.

Je me souviens d'un documentaire de Canal+, qui, sur la base de "on raconte tellement de conneries sur les OVNI, on va faire un truc sérieux qu'avec des témoignages bétons", avait sélectionné un incident dans lequel on trouvait une vingtaine de témoins surs, dont un colonel de l'US Air Force, qui avaient vu décoller un engin zarbi depuis un pré dans l'enceinte d'une base américaine en Angleterre. Les investigations avaient permis de trouver des branches d'arbres cassées, des trous dans le sol à intervalles réguliers parfaitement circulaires profond de 10 cm dans la terre gelée qui émettaient une radioactivité supérieure à la normale, des enregistrements des conversations entre la patrouille et la base, des relevés radar, etc. Le journaliste de Canal avait demandé l'avis d'un expert scientifique à propos des traces dans le sol et le mec répondit : "ce sont des lapins qui ont fait ça..."


 _____________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment commencer par la page 1 :